Skip links

Les Grands Espaces
La GoFrêtes


Le 7 Juillet, ça sentait la gaufre au Col des Frêtes !! L’école des Grands Espaces à Talloires est venue nous voir pour nous parler d’un projet d’événement : créer une épreuve conviviale, ouverte à tout bon parapentiste pour passer un bon moment de vol libre. Le concept est simple : monter le plus rapidement possible avec son matériel de vol au col des frêtes en partant de l’école. Le challenge : 1060m de dénivelé positif. L’occasion « d’officialiser » enfin un temps de référence sur cette montée mythique du coin.

Avec Wagon Blanc, nous leur avons concocté un projet alliant bonne ambiance, sécurité, performance qui a permit aux 52 participants de s’exprimer. Nous avons apporté notre conseil pour cadrer l’épreuve niveau juridique, sportif, en assurant un bon déroulé autant dans la production de l’événement que pendant la course.

Lieu

Talloires

Type de Projet

Event, Conseil, Production

Nombre de personnes

52 concurents

#lebonmoment

Pour cette première édition, nous voulions marquer les esprits d’entrée. Niveau sportif, Benjamin Lemay s’en est chargé en remportant l’épreuve en 53min 28s qui devient le record et nouveau temps de référence.

Le petit plus Wagon Blanc, c’est coté ambiance et déroulé. En développant ce concept, on s’est tout de suite dit que nous allions faire des gaufres maison, préparées au sommet pour tous les participants ! Surprise et plaisir gustatif, la promesse d’une belle journée.

Convivialité, sécurité et performance, cela résume bien cette première édition de la GoFrêtes. Rendez-vous très vite pour la prochaine.